
LNH : à quoi ressemblera le marché des joueurs autonomes en 2026?
TVA Nouvelles
Contrairement à celle de l’été en cours, la «cuvée» des joueurs de la Ligue nationale (LNH) qui pourraient profiter de l’autonomie complète en 2026 sera relevée.
Certes, quelques hockeyeurs de renom devraient conclure une entente de longue durée avec leur formation actuelle d’ici le 1er juillet prochain, surtout que la saison 2025-2026 leur offrira une dernière chance de signer un contrat d’une durée maximale de huit ans.
Parmi eux, le capitaine des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, a des probabilités élevées de poursuivre son association avec son équipe... en autant qu’elle lui donne envie de rester en recueillant les ingrédients manquants à sa recette menant à une coupe Stanley.
Toutefois, les cas d’autres patineurs très connus sont davantage nébuleux et risquent d’alimenter les rumeurs, dépendamment de leurs performances et de celles de leurs clubs respectifs. Voici des joueurs qui pourraient tester le marché.
Le Russe terminera un pacte de sept ans et de 81,5 millions $. Pour le convaincre de continuer son séjour new-yorkais, les Rangers devront lui présenter une autre proposition alléchante et aussi, recommencer à gagner des matchs sur une base régulière. Aussi, le directeur général Chris Drury a refusé de confirmer au début de juillet s’il avait amorcé des négociations.













