
Les trois joueurs qui ont retenu l'attention de Francis Bouillon au camp de perfectionnement Les trois joueurs qui ont retenu l'attention de Francis Bouillon au camp de perfectionnement
TVA Nouvelles
Le match qui clôturait le camp de perfectionnement du Canadien hier à Brossard a fait salle comble. Le stationnement était rempli à craquer. Tout ça un 3 juillet pour une rencontre à quatre contre quatre opposant des vertes recrues.
«C’est fort!» a lancé Francis Bouillon, qui veille au développement de la relève de l’organisation depuis huit ans.
À la fin des tirs de barrage, les amateurs ont applaudi chaleureusement les joueurs. Quelques minutes plus tard, avant de quitter la patinoire, les athlètes ont remercié les spectateurs de leur présence en les saluant avec leurs bâtons.
Ça fait partie des choses qu’ils apprennent à ce camp.
Cette année, la durée du camp a été réduite à trois jours.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











