
Les Tkachuk jouent de la bonne façon
TVA Nouvelles
Les frère Brady et Matthew Tkachuk ont mené la charge pour les États-Unis et ils sont du même coup devenus les visages du nouveau hockey américain.
Brady a amassé deux buts et décoché cinq tirs au but tandis que son frère aîné a marqué deux fois en plus d’obtenir une passe et de diriger huit tirs sur Jussi Saros.
«Ils ont été dans le coup dès la première mise en jeu en apportant leur jeu physique, leur émotion et évidemment des buts», a soutenu Jack Eichel qui s’est retrouvé au centre des deux frangins en troisième période.
«Ils travaillent très fort, ils font beaucoup de jeu et sont très bons le long des bandes. Quand ils se rendent au but, ils ont de bonnes mains, c’est assez facile de jouer avec eux», a analysé Eichel qui a récolté une passe sur le second but de chacun des deux frères.
Zach Werenski a aussi vanté le jeu de Brady et Matthew Tkachuk en soulignant qu’ils représentaient bien le style de jeu que veut proposer l’équipe.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












