
Les temps sont durs: un défenseur de 40 points se contente d'un essai
TVA Nouvelles
Les temps sont durs pour les défenseurs de plus petite taille dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Après avoir établi un sommet personnel avec 40 points avec les Penguins de Pittsburgh en 2024-2025, Matt Grzelcyk doit se contenter d'un essai professionnel.
Le réputé informateur Elliotte Friedman a rapporté mardi que l'arrière de 5 pi 10 po se rapportera au camp d'entraînement des Blackhawks de Chicago dans l'espoir de se tailler un poste.
Grzelcyk était joueur autonome sans compensation.
Cette nouvelle est d'autant plus surprenante que plusieurs équipes de la LNH jouissent de souplesse financière à l'heure actuelle grâce à la hausse du plafond salarial, établi à 95,5 millions $ pour 2025-2026.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











