
Les temps sont durs: un défenseur de 40 points se contente d'un essai
TVA Nouvelles
Les temps sont durs pour les défenseurs de plus petite taille dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Après avoir établi un sommet personnel avec 40 points avec les Penguins de Pittsburgh en 2024-2025, Matt Grzelcyk doit se contenter d'un essai professionnel.
Le réputé informateur Elliotte Friedman a rapporté mardi que l'arrière de 5 pi 10 po se rapportera au camp d'entraînement des Blackhawks de Chicago dans l'espoir de se tailler un poste.
Grzelcyk était joueur autonome sans compensation.
Cette nouvelle est d'autant plus surprenante que plusieurs équipes de la LNH jouissent de souplesse financière à l'heure actuelle grâce à la hausse du plafond salarial, établi à 95,5 millions $ pour 2025-2026.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











