
Les Sénateurs sèment le doute chez les Leafs
TVA Nouvelles
Rien n’est simple pour les Maple Leafs de Toronto en séries de la Coupe Stanley, eux qui ont vu les Sénateurs d’Ottawa l’emporter 4 à 0 au Scotiabank Arena, mercredi, dans le cinquième match de la série de premier tour opposant les deux formations.
• À lire aussi: Séries LNH: les Devils veulent rester en vie
Après avoir signé trois gains d’entrée de jeu, les Leafs ont vu leur avance réduite à 3 à 2. Les champions de la section Atlantique en saison régulière tentent de défaire leurs rivaux provinciaux une cinquième fois en autant de séries.
Les visiteurs se sont montrés opportunistes et, bien soutenus par une performance sans faille de leur gardien Linus Ullmark, auteur de 27 arrêts, incluant huit en infériorité numérique, ils ont transmis un message fort. Ottawa souhaite devenir la cinquième équipe de l’histoire de la Ligue nationale à gagner une série 4 de 7 après avoir tiré de l’arrière 3 à 0.
Chez les perdants, Auston Matthews n’a pas connu une grande soirée. Sur le premier but inscrit en période médiane, il a perdu une mise au jeu en territoire défensif contre Tim Stützle, ce qui a permis à Thomas Chabot de s’élancer de la pointe pour ouvrir la marque. Puis, au troisième vingt, il a commis un revirement à l’origine d’une descente à 2 contre 1 d’Ottawa; Dylan Cozens a doublé la priorité des «Sens» en acceptant la passe d’Adam Gaudette.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











