
Les Patriots sont vraiment de retour
TVA Nouvelles
Dans les dernières semaines, les Patriots accumulaient des victoires face à des adversaires de faible calibre. En allant battre les Buccaneers 28 à 23 sur la route, ils viennent de dissiper les doutes et de confirmer qu’ils sont véritablement de retour.
Bon, attention, quand même! Peut-être pas de retour comme la dynastie qu’ils ont été avec Tom Brady, mais de retour comme équipe qui mérite pleinement qu’on la prenne au sérieux avec un dossier de 8-2.
Depuis leur fameuse victoire du 5 octobre face aux Bills, les Patriots n’ont pas levé le pied de l’accélérateur. Cependant, puisqu’ils ont battu les Saints (2-8), les Titans (1-8), les Browns (2-7) et les Falcons (3-6), il était légitime de se demander à quel point leurs succès étaient solides.
Les Buccaneers, c’est un tout autre dossier. Ils s’amenaient dans cette rencontre avec une fiche de six victoires et deux revers. Ils avaient battu de grosses équipes, comme les Seahawks et les 49ers. Ils misaient sur le quart-arrière Baker Mayfield, que plusieurs voyaient dans la course au titre de joueur le plus utile.
Ce dernier a de nouveau bien joué avec 273 verges et trois passes de touché, mais, cette fois, la magie qui le caractérisait en début de saison n’a pas opéré.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











