
Les malheurs des Panthers ne changent pas grand-chose au portrait du Canadien Les malheurs des Panthers ne changent pas grand-chose au portrait du Canadien
TVA Nouvelles
Les malheurs des Panthers de la Floride serviront-ils la cause du Canadien? Je répondrai que ça ne change pas grand-chose au portrait du Tricolore.
Bien sûr, toutes équipes ressentiraient des séquelles de l’absence de vétérans établis de la trempe de Matthew Tkachuk et d’Aleksander Barkov. Mais n’enterrons pas les Panthers trop vite!
Il faut toujours respecter les champions en titre de la Coupe Stanley. Encore plus lorsque ceux-ci ont remporté le Saint Graal du hockey deux années de suite.
Les Panthers ne sont pas morts. Ils misent encore sur de bons attaquants offensifs avec Sam Reinhart, Sam Bennett, Brad Marchand et Carter Verhaeghe.
La défense n’a rien perdu de sa solidité. Aaron Ekblad, Seth Jones, Gustav Forsling et Niko Mikkola forment encore le top-4 de la brigade.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











