
Les malheurs des Panthers ne changent pas grand-chose au portrait du Canadien Les malheurs des Panthers ne changent pas grand-chose au portrait du Canadien
TVA Nouvelles
Les malheurs des Panthers de la Floride serviront-ils la cause du Canadien? Je répondrai que ça ne change pas grand-chose au portrait du Tricolore.
Bien sûr, toutes équipes ressentiraient des séquelles de l’absence de vétérans établis de la trempe de Matthew Tkachuk et d’Aleksander Barkov. Mais n’enterrons pas les Panthers trop vite!
Il faut toujours respecter les champions en titre de la Coupe Stanley. Encore plus lorsque ceux-ci ont remporté le Saint Graal du hockey deux années de suite.
Les Panthers ne sont pas morts. Ils misent encore sur de bons attaquants offensifs avec Sam Reinhart, Sam Bennett, Brad Marchand et Carter Verhaeghe.
La défense n’a rien perdu de sa solidité. Aaron Ekblad, Seth Jones, Gustav Forsling et Niko Mikkola forment encore le top-4 de la brigade.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











