
Les Kings nomment officiellement leur DG
TVA Nouvelles
Les Kings de Los Angeles ont officiellement nommé leur nouveau directeur général et, comme cela avait été ébruité dans les derniers jours, ce n’est pas Marc Bergevin, mais plutôt Ken Holland.
• À lire aussi: Le futur de Lamoriello attise les rumeurs
• À lire aussi: Les Canucks choisissent Adam Foote
• À lire aussi: Annonce imminente: Rick Tocchet de retour là où tout a commencé
Le nouveau DG succède ainsi à Rob Blake, limogé il y a quelques jours par l’organisation californienne. L’homme de 69 ans est fort d’une grande expérience dans la Ligue nationale de hockey. À titre de DG, Il a notamment guidé les Red Wings de Detroit vers trois coupes Stanley pendant son séjour de 22 saisons au Michigan. Par la suite, il a assumé les mêmes fonctions chez les Oilers d’Edmonton de 2019 à 2024.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











