
Les joueurs du CH soufflés par le talent fou d'Ivan Demidov
TVA Nouvelles
Ivan Demidov a eu droit à un concert d’éloges de ses coéquipiers, dithyrambiques au sujet de son talent fou, à l’approche de son premier camp d’entraînement avec les Canadiens de Montréal, lundi, lors du traditionnel tournoi de golf de l’équipe à Laval-sur-le-Lac.
Le nouvel attaquant du CH Zachary Bolduc a eu la chance de patiner avec le surdoué au cours de l’été. Il dit n’avoir jamais rien vu de tel.
«Honnêtement, c’est le joueur le plus talentueux avec lequel j’ai joué, a-t-il lancé sans broncher. Il fait carrément ce qu’il veut avec la rondelle. Quand tu joues avec lui, tu dois être prêt. Et quand tu es contre lui, tu dois faire attention à comment tu positionnes tes pieds.»
L’autre nouveau venu, Noah Dobson, abondait dans le même sens.
«Pour un joueur si jeune, il est déjà tellement talentueux. Il continuera de s’améliorer, ce qui est effrayant, s’est-il enthousiasmé. Son éthique de travail est très bonne. Il est sur la glace pendant des heures et c’est parfois difficile de la lui faire quitter.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











