
Les Jays gaspillent une occasion inouïe d’achever les Yankees
TVA Nouvelles
Les Blue Jays de Toronto ont été incapables d’assommer les Yankees pour de bon, bousillant une priorité de cinq points pour s’incliner 9 à 6 mardi à New York.
Malgré cet échec amer, les hommes du gérant John Schneider mènent toujours la série de division de la Ligue américaine de baseball 2 à 1 et auront une nouvelle occasion d’éliminer leurs opposants mercredi soir.
Les perdants s’en voudront après avoir pris une avance de 6 à 1. Leur partant Shane Bieber, pas plus que les releveurs lui ayant succédé, n’ont pu fermer la porte à l’ennemi qui a déployé toute sa puissance. Aaron Judge a répondu à l’appel pour les vainqueurs, ciblés par plusieurs critiques des médias new-yorkais après leur revers de dimanche. Le numéro 99 a totalisé trois coups sûrs, dont un circuit, et quatre points produits pour donner un second souffle à ses coéquipiers.
Les attentes des partisans de l’attaque ont été comblées assez rapidement; d’ailleurs, il a fallu plus de deux heures pour compléter les cinq premières manches qui se sont soldées par un pointage de 8 à 6 en faveur des Bombardiers du Bronx.
Chez les Jays, Vladimir Guerrero fils a poursuivi sa bonne séquence au bâton. En première, il a cogné une longue balle dans un troisième affrontement consécutif, propulsant l’offrande du partant Carlos Rodon loin par-dessus la clôture du champ centre. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











