
Les huées ont fait place aux casquettes Les huées ont fait place aux casquettes
TVA Nouvelles
Un autre match au Centre Bell, une autre raclée. Sauf que cette fois, c’est le Canadien qui a joué le rôle de l’agresseur. Avec Patrik Laine dans le rôle de l’intimidateur en chef.
Il y a de ces joueurs qui n’ont pas besoin de monter la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire pour électriser la foule. Les spécialistes de l’attaque massive, particulièrement ceux dotés d’un tir puissant et précis, peuvent le faire en ayant pratiquement les deux pieds sur le pouf.
C’est ce que le Finlandais a fait dans cette victoire de 6 à 1 face aux Sabres. Bien installé dans ce qui est devenu son bureau, il a attendu les passes précises de Nick Suzuki et de Cole Caufield pour enregistrer son premier tour du chapeau dans l’uniforme du Canadien.
Trois buts inscrits en supériorité numérique, ce qui a donné lieu à une avalanche de chapeaux et de casquettes.
Ce fait d’armes ne s’était pas vu chez le Canadien depuis Tomas Plekanec, le 29 février 2008. Également contre les Sabres de Buffalo.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











