
Les faits sur Alexis Lafrenière Les faits sur Alexis Lafrenière
TVA Nouvelles
Quand une équipe dégringole du 1er au 22e rang au classement général, on cherche des coupables. Des changements sont prévisibles. Les Rangers de New York, ladite formation dont il est question, ont déjà pris une décision significative en relevant Peter Laviolette de ses fonctions d’entraîneur-chef.
Lorsque Mike Sullivan est devenu libre, la semaine dernière, les Rangers n’ont fait ni une ni deux en embauchant l’homme qui dirigeait les Penguins de Pittsburgh depuis 10 ans. Mais dans un marché comme celui de New York, il n’y a jamais assez de roulement.
Il faut que ça bouge!
Ainsi, certains médias semblent tenir Alexis Lafrenière responsable de la débandade des Rangers cette année. S’il faut en croire une rumeur, Lafrenière serait sur le marché des échanges.
L’ancien joueur de l’Océanic de Rimouski a commencé la saison du bon pied en récoltant sept points lors des sept premiers matchs des siens. Son équipe fonctionnait alors au même rythme que l’an dernier, en saison régulière. Après sept rencontres, elle présentait une fiche de 5-1-1.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











