
Les faits sur Alexis Lafrenière Les faits sur Alexis Lafrenière
TVA Nouvelles
Quand une équipe dégringole du 1er au 22e rang au classement général, on cherche des coupables. Des changements sont prévisibles. Les Rangers de New York, ladite formation dont il est question, ont déjà pris une décision significative en relevant Peter Laviolette de ses fonctions d’entraîneur-chef.
Lorsque Mike Sullivan est devenu libre, la semaine dernière, les Rangers n’ont fait ni une ni deux en embauchant l’homme qui dirigeait les Penguins de Pittsburgh depuis 10 ans. Mais dans un marché comme celui de New York, il n’y a jamais assez de roulement.
Il faut que ça bouge!
Ainsi, certains médias semblent tenir Alexis Lafrenière responsable de la débandade des Rangers cette année. S’il faut en croire une rumeur, Lafrenière serait sur le marché des échanges.
L’ancien joueur de l’Océanic de Rimouski a commencé la saison du bon pied en récoltant sept points lors des sept premiers matchs des siens. Son équipe fonctionnait alors au même rythme que l’an dernier, en saison régulière. Après sept rencontres, elle présentait une fiche de 5-1-1.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











