
Les confidences de Carey Price
TVA Nouvelles
En plus de rencontrer ses partisans, l’ancien gardien du Canadien Carey Price y est allé de déclarations aussi amusantes que diversifiées, dimanche soir à Montréal, durant un événement caritatif organisé par la Fondation du Centre juif Cummings.
Voici quelques sujets abordés sur scène durant une discussion avec le journaliste Michael Farber:
«Personne n’aime mieux voir perdre les Maple Leafs que moi», a révélé Price, provoquant aussitôt des applaudissements chez les amateurs rassemblés. À propos du récent revers en sept matchs dans la série face aux Panthers de la Floride, l’ancien gardien du CH a toutefois estimé qu’il fallait donner un certain crédit au club de Toronto. «D’être en mesure de pousser une série en sept matchs contre une équipe du calibre des Panthers, c’est bon», a-t-il indiqué.
À propos des séries de 2014, où les Rangers de New York avaient battu le Canadien en finale de l’Association de l’Est, nombreux sont les partisans montréalais, à en vouloir encore à l’attaquant Chris Kreider. En fonçant vers Price, Kreider avait, rappelons-le, blessé sévèrement le gardien à un genou dès le premier match de la série, ce qui avait contribué éventuellement à la fin du parcours éliminatoire du CH. «Détestes-tu Chris Kreider autant que les gens dans la salle?» a demandé Farber à Price. «Probablement moins», a répondu l’ancien numéro 31.
Carey Price a affirmé avoir «énormément de respect» pour la grande vedette des Capitals de Washington Alex Ovechkin, nouveau détenteur du record du plus grand nombre de buts dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey en saison régulière, avec 897. «Quand j’avais remporté le trophée Hart [en 2015], il avait été parmi les premiers à venir me féliciter lors du gala à Las Vegas», a notamment raconté Price, rappelant qu’Ovechkin et John Tavares étaient alors les deux autres candidats en lice.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











