
Les combinaisons prennent déjà forme au camp du Canadien: Mike Matheson et Noah Dobson composent la première paire de défenseurs
TVA Nouvelles
Ce qu’il y a de fantastique avec les matchs intraéquipes, c’est qu’ils donnent une bonne idée de l’évaluation que les dirigeants font de leurs joueurs.
Depuis jeudi, on a compris qu’Oliver Kapanen part avec une longueur d’avance comme solution de remplacement entre Patrik Laine et Ivan Demidov si Kirby Dach n’est pas en mesure d’amorcer la saison.
On a vu que la première unité allait demeurer intacte, que Josh Anderson, Jake Evans et Brendan Gallagher allaient probablement composer le quatrième trio et que Zachary Bolduc et Alex Newhook seraient jumelés ensemble, avec un ailier droit à déterminer [pour l’instant, c’est Owen Beck].

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











