
Les Blue Jays volent jusqu'en Série mondiale!
TVA Nouvelles
TORONTO – La ville de Toronto est en liesse, comme une bonne partie du Canada : les Blue Jays se sont qualifiés pour la Série mondiale, lundi soir, devant une foule complètement déchaînée au Rogers Centre.
La magie du vétéran George Springer a opéré et les Jays ont remporté le septième et ultime match de la série de championnat de la Ligue américaine en battant les Mariners de Seattle par le pointage de 4 à 3.
Springer a propulsé les Blue Jays, en fin de septième manche, à l’aide d’un circuit de trois points.
Si les spectateurs ont évidemment été bruyants, le gérant John Schneider et les Jays ont gagné ce qui semblait parfois être un grand match d’échecs. On l’a notamment constaté avec l’utilisation des différents lanceurs pour les deux équipes.
Kevin Gausman, qui est habituellement un partant, a d’ailleurs été utilisé comme releveur pendant la septième manche, puis Chris Bassitt en huitième. Jeff Hoffman a ensuite réussi à fermer les livres.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











