
Les Blue Jays sont champions de l’Est
TVA Nouvelles
Les Blue Jays de Toronto ont choisi le moment parfait pour exploser en attaque, dimanche au Rogers Centre, car une pétarade de 13 points leur a permis de décrocher leur premier titre de section depuis 2015.
• À lire aussi: Les Blue Jays à une victoire du titre
• À lire aussi: Les Blue Jays reprennent leurs bonnes habitudes
En vertu d’un gain écrasant de 13 à 4 aux dépens des Rays de Tampa Bay, la troupe du gérant John Schneider a confirmé sa place au sommet de la division Est de la Ligue américaine de baseball. Elle a terminé le calendrier régulier avec une fiche de 94-68, tout comme les Yankees de New York. Toutefois, les Jays détenaient le bris d’égalité face aux Bombardiers du Bronx et n’avaient qu’à gagner leur partie du jour pour régler le dossier.
Ainsi, Toronto bénéficiera de quelques jours de congé, n’ayant pas à disputer la série de premier tour. Pendant ce temps, les Yankees croiseront le fer avec les Red Sox de Boston dans un duel des plus attendus.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











