
Les Blue Jays en Série mondiale: des souvenirs de Vladimir Guerrero fils à la machine à crème glacée
TVA Nouvelles
Claude Raymond se souvient d’un Vladimir Guerrero fils, bambin, qui était «le meilleur client de la machine à crème glacée dans le vestiaire des Expos». «Sa grand-mère lui donnait parfois du milk shake dans son biberon à la place du lait», se remémore le grand homme de baseball.
• À lire aussi: Les Blue Jays à une victoire de la Série mondiale: la performance historique d’un kid de 22 ans
Mais ce n’est pas l’unique souvenir que conserve l’ancien instructeur des Expos de celui qui allait largement contribuer à mener les Blue Jays de Toronto à une seule victoire de la Série mondiale.
«Il était dodu, il était drôle, raconte M. Raymond. Mais ce qui m’impressionnait, c’est qu’il y avait aussi les fils de Fernando Tatis et de Jose Vidro tout près de l’équipe, à l’époque.»
«On les retrouvait tout le temps dans la cage des frappeurs, à frapper des balles!»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











