
Les Alouettes évitent le désastre et accèdent à la finale de l'Est, malgré une remontée temporaire des Bombers qui a momentanément fait taire la foule
TVA Nouvelles
Ce n’est pas la grève de la STM qui aura empêché la machine offensive des Alouettes de se mettre en marche samedi au stade Percival-Molson, même si les Montréalais l’ont échappé belle, en l’emportant 42 à 33 contre les Blue Bombers de Winnipeg.
• À lire aussi: Les Alouettes en demi-finale de l’Est: un premier match éliminatoire qui n’effraie pas Davis Alexander
• À lire aussi: Les Carabins piétinent les Stingers
La troupe de l’entraîneur-chef Jason Maas a connu une première demie enflammée, pour s’effondrer au troisième quart et finalement arracher la victoire grâce une performance inspirée.
Montréal a donc mis la main sur un aller simple pour la finale de l’Est, qui sera disputée dans une semaine à Hamilton.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











