
Les 20 meilleurs Québécois pour le repêchage 2025 de la LNH
TVA Nouvelles
Après deux années à oublier, le Québec devrait être bien mieux représenté lors du prochain encan de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi - La LHJMQ boudée en vue du match contre les États-Unis: «Je suis surpris!», mentionne un recruteur de la LNH
• À lire aussi - Bureau de dépistage de la LNH: deux Québécois reçoivent la cote A
Si la tendance se maintient, une demi-douzaine de joueurs issus de la Belle Province pourraient entendre leur nom lors des deux premiers tours. On pourrait même avoir droit à un premier Québécois choisi dans le top-10 depuis Alexis Lafrenière, qui avait été le tout premier choix de l’encan de 2020.
Il s’agit également d’une année plutôt relevée pour les gardiens de but, alors que quatre hommes masqués figurent parmi le top-16.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











