
Le Tricolore amorce ses vacances du mauvais pied
Le Journal de Montréal
Il s’en est fallu de peu pour que les joueurs du Canadien partent en vacances avec le sourire aux lèvres. Mais qu’ils se retrouvent au Mexique, en République dominicaine ou à Plattsburgh, ils risquent de les amorcer avec un peu d’amertume.
• À lire aussi: Dossier Sean Monahan: les dernières informations
• À lire aussi: À VOIR | Crosby a des yeux derrière la tête
• À lire aussi: À VOIR | Slafkovsky poursuit sa progression
Le Tricolore, qui menait 2 à 1 contre les Penguins au moment d’amorcer la troisième période, s’est finalement incliné 3 à 2 en prolongation. Même s’il semble avoir pris l’habitude de bousiller des avances, le Canadien n’a subi qu’un deuxième revers lorsqu’il a les devants après 40 minutes (12-0-2).
Les troupiers de Martin St-Louis étaient probablement déçus à leur retour dans le vestiaire des visiteurs du PPG Paints Arena. Toutefois, ils peuvent se consoler en se disant qu’il a fallu un jeu incroyable de Sidney Crosby pour préparer le but égalisateur marqué par Jake Guentzel.
Le capitaine des Penguins a réussi une passe le dos tourné même s’il avait Kaiden Guhle dans ses culottes. Ce dernier a justement démontré qu’il était en mesure de s’occuper des grosses pointures du circuit Bettman. L’Albertain a été confronté au numéro 87 pendant la majorité des 25 mins 45s qu’il a passé sur la surface de jeu.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








