
Le titre olympique du Canada à Tokyo en soccer féminin pourrait-il changer de mains en raison de nouvelles révélations?
TVA Nouvelles
PARIS | Devant le scandale d’espionnage par drone qui prend de l’ampleur, on peut se demander si la médaille d’or remportée par l’équipe canadienne aux Jeux de Tokyo en 2021 ne changera pas de mains.
Ayant eu accès à deux sources près de l’équipe qui sont demeurées anonymes par crainte de représailles, le réseau TSN a révélé que le Canada a espionné deux séances d’entraînement du Japon avant le duel entre les deux formations.
• À lire aussi: L’espionnage était monnaie courante: l’entraîneuse canadienne retirée des Jeux
• À lire aussi: Controverse du drone de Soccer Canada: «Nous ne sommes pas des tricheuses», affirme la défenseure québécoise Vanessa Gilles
«Les nouvelles informations qui laissent croire que la médaille d’or gagnée à Tokyo pourrait être ternie me rendent malade et me donnent mal à l’estomac, a déclaré le chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien (COC), David Shoemaker, vendredi matin. Comme plusieurs d’entre vous m’ont déjà entendu dire au cours des trois dernières années, la médaille d’or en soccer à Tokyo contre toute attente et en période de pandémie constitue l’un de mes plus beaux souvenirs olympiques.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











