
Le repêchage de la LNH conserverait sa nouvelle formule
TVA Nouvelles
Même s’il n’a pas fait l’unanimité auprès des partisans et de certains dirigeants, le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) conserverait sa formule décentralisée la saison prochaine.
Les directeurs généraux votaient jeudi pour déterminer l’avenir de l’encan amateur et une majorité a statué en faveur de la nouvelle façon de faire, selon les informations de Darren Dreger du réseau TSN. Pour la première fois de son histoire, outre les saisons marquées par la pandémie de COVID-19, le repêchage s’est tenu à distance en 2025.
• À lire aussi: Première ronde très ennuyante : Une chance qu'il y avait le Canadien et les Islanders
• À lire aussi: Après le meilleur repêchage de l’histoire l’an dernier, le pire cette année?
«Il faut s'attendre à ce que la LNH réessaie le modèle de repêchage décentralisé l'année prochaine, a-t-il expliqué sur le réseau social X, samedi. Une forte majorité des directeurs généraux ont voté en faveur du nouveau statu quo, avec quelques ajustements potentiels de production pour faire avancer le premier tour.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











