
Le rappel qui suscite la curiosité
TVA Nouvelles
Adam Engström n’a pas forcément été rappelé pour être mis dans la vitrine par le Canadien. Ce serait un raccourci. Mais son rappel pique la curiosité à travers la Ligue nationale.
«Penses-tu qu’il va jouer des matchs?», est une question qui nous a d’ailleurs été demandée par une de ces équipes intriguées par Engström. On connaît maintenant la réponse. Il aura droit à son baptême mercredi soir contre l’Utah.
Le rappel d’Engström est bien entendu mérité. Le Suédois revendique 14 points, dont cinq buts, en 18 matchs à Laval cette saison et il a fait écarquiller les yeux de Martin St-Louis au camp d’entraînement à l’automne.
Sauf qu’il permet aussi au CH de récolter de précieuses informations au sujet de son jeune défenseur. Les équipes de la LNH ne sont pas étrangères au fait qu’il y a congestion dans l’organisation du Canadien au poste de défenseur gaucher.
À gauche, outre Engström, le Canadien peut compter sur Mike Matheson, Lane Hutson, Kaiden Guhle (présentement blessé), Jayden Struble et Arber Xhekaj.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











