
Le rappel qui suscite la curiosité
TVA Nouvelles
Adam Engström n’a pas forcément été rappelé pour être mis dans la vitrine par le Canadien. Ce serait un raccourci. Mais son rappel pique la curiosité à travers la Ligue nationale.
«Penses-tu qu’il va jouer des matchs?», est une question qui nous a d’ailleurs été demandée par une de ces équipes intriguées par Engström. On connaît maintenant la réponse. Il aura droit à son baptême mercredi soir contre l’Utah.
Le rappel d’Engström est bien entendu mérité. Le Suédois revendique 14 points, dont cinq buts, en 18 matchs à Laval cette saison et il a fait écarquiller les yeux de Martin St-Louis au camp d’entraînement à l’automne.
Sauf qu’il permet aussi au CH de récolter de précieuses informations au sujet de son jeune défenseur. Les équipes de la LNH ne sont pas étrangères au fait qu’il y a congestion dans l’organisation du Canadien au poste de défenseur gaucher.
À gauche, outre Engström, le Canadien peut compter sur Mike Matheson, Lane Hutson, Kaiden Guhle (présentement blessé), Jayden Struble et Arber Xhekaj.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











