
Le rêve continue pour Victoria Mboko
TVA Nouvelles
Si Victoria Mboko était méconnue des Québécois il y a à peine une semaine, ce n’est plus le cas, maintenant que la jeune Canadienne s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Omnium Banque Nationale.
Ce ne fut pas une promenade de santé dans le parc Jarry, mais Mboko a réussi à se sauver avec une victoire de 6-4 et 6-2 face à l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro, lundi soir, dans un Stade IGA conquis d’avance.
Ce quatrième gain à Montréal a permis à l’Ontarienne de 18 ans de devenir la quatrième Canadienne à atteindre le carré d’as du tournoi canadien depuis l’ère Open en 1968, après Faye Urban (1968, 1969), Vicki Berner (1969) et Bianca Andreescu (2019).
Et chaque fois, c’était à Toronto.
Les Québécois sont donc enfin choyés et ils pourront continuer d’encourager leur nouvelle chouchou mercredi soir, lorsqu’elle croisera le fer avec la Kazakhe Elena Rybakina. Plutôt, la neuvième tête de série a vu l’Ukrainienne Marta Kostyuk abandonner en raison d’une blessure à un poignet.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











