
Le réveil offensif de David Reinbacher
TVA Nouvelles
Après un retour au jeu poussif, le défenseur David Reinbacher est en train de prendre son erre d’aller avec le Rocket de Laval.
Le cinquième choix au total de l’encan 2023 de la Ligue nationale de hockey connaît de bons moments avec le club-école du Canadien de Montréal. L’Autrichien a obtenu cinq points à ses trois dernières sorties, tout en affichant un différentiel de +3.
• À lire aussi: Départ de feu pour Samuel Blais avec le Rocket
Avec le rappel d’Adam Engstrom avec le CH, Reinbacher a des responsabilités augmentées au sein de la brigade défensive du Rocket. Samedi, lors de la victoire de 5 à 4 des siens en tirs de barrage contre les Phantoms de Lehigh Valley, l’athlète de 21 ans a été placé sur la première unité d’avantage numérique et en a profité pour récolter une mention d’aide sur le deuxième but du match de l’attaquant Alex Belzile.
En guise de rappel, Reinbacher a fait ses débuts en 2025-2026 le 31 octobre, après avoir été sur la touche en raison d’une blessure à la main subie lors du calendrier préparatoire. S’il maintient son rythme actuel, il pourrait bien connaître sa meilleure saison sur le plan offensif dans la Ligue américaine de hockey, ayant amassé huit points en 11 sorties jusqu’à présent.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












