
Le proprio des Sénateurs regrette de ne pas avoir embauché Roy
Le Journal de Montréal
Rien pour calmer la grogne chez plusieurs partisans des Sénateurs d’Ottawa, le propriétaire Michael Andlauer a avoué qu’il aurait lui-même aimé voir Patrick Roy se joindre à son organisation.
«J’aime beaucoup Patrick Roy, c’est un très bon homme de hockey. Dans son ADN, c’est un vrai champion, a d’abord qualifié Andlauer, dans une entrevue accordée à la station radiophonique 104,7, en Outaouais. On a pu le voir avec les Remparts. Pour moi, personnellement, je regrette un peu. C’est une question de timing.»
• À lire aussi: Patrick Roy avec les Islanders: des partisans déçus, frustrés et impatients à Ottawa
• CHRONIQUE DE MARC DE FOY: Patrick Roy, c’est gros au Québec!
Andlauer, dont l’achat des Sénateurs a été approuvé en septembre par le bureau des gouverneurs de la LNH, songeait visiblement à conclure une entente avec Roy au terme de la présente saison. Admettant avoir discuté avec le principal intéressé dans les derniers mois, il a raté l’occasion puisque Roy a été embauché, le week-end dernier, à titre d’entraîneur-chef des Islanders de New York. Le célèbre numéro 33 sera d’ailleurs à Montréal pour y affronter le Canadien, jeudi soir.
«Mon intention, cette année, c’était d’observer et d’apprendre, a élaboré Andlauer. Je ne pensais jamais devoir apporter autant de changements si vite. On a fait un très bon changement dernièrement avec Jacques Martin pour donner une structure à l’équipe et à l’organisation... Le timing n’était pas là [pour Patrick Roy], j’aurais aimé regarder ça à la fin de l’année et personnellement, j’aurais souhaité que Patrick Roy soit une des personnes pour nous.»
Les propos d’Andlauer, qui a fait preuve de transparence, ont de quoi étonner. Du même souffle, il n’a pas exclu la possibilité de faire appel à Roy dans l’avenir.
«On verra... Le futur, c’est long, a affirmé le propriétaire des Sénateurs, sachant toutefois fort bien que l’ancien gardien du CH pourrait être lié aux Islanders pendant de nombreuses années. Je suis là [comme propriétaire des Sénateurs] depuis seulement quatre ou cinq mois.»
«Je suis un grand fan de Patrick Roy et je lui souhaite tout le meilleur, a encore noté Andlauer, toujours sur les ondes du 104,7 Outaouais. C’est l’une des meilleures personnes de hockey dans la ligue.»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








