
Le projet de développement le plus important du CH
TVA Nouvelles
C’est indéniable. Le projet de développement le plus important du Canadien de Montréal en 2025-2026, c’est Michael Hage. Il y a un aspect que l’organisation veut à tout prix qu’il corrige pour exploiter au maximum son immense talent. Son jeu sans la rondelle.
«S’il fait ça: joueur de hockey», a prédit le codirecteur du recrutement amateur du Canadien de Montréal, Martin Lapointe, lors d’une entrevue menée seul à seul au terme du camp de perfectionnement à Brossard.
S’il n’en tenait qu’au jeu en possession de rondelle, Hage pourrait jouer dans la Ligue nationale de hockey demain matin. Lapointe est d’accord avec cette affirmation.
Hage était comme un homme parmi des enfants au camp de perfectionnement du Tricolore. Quand il s’emparait du disque, il pouvait se promener à sa guise en zone offensive.
Il était plus gros, aussi. C’était facile à voir. Quand il sortait le derrière en protection de rondelle, il était presque impossible de la lui ravir le long des rampes.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












