
Le projet de développement le plus important du CH
TVA Nouvelles
C’est indéniable. Le projet de développement le plus important du Canadien de Montréal en 2025-2026, c’est Michael Hage. Il y a un aspect que l’organisation veut à tout prix qu’il corrige pour exploiter au maximum son immense talent. Son jeu sans la rondelle.
«S’il fait ça: joueur de hockey», a prédit le codirecteur du recrutement amateur du Canadien de Montréal, Martin Lapointe, lors d’une entrevue menée seul à seul au terme du camp de perfectionnement à Brossard.
S’il n’en tenait qu’au jeu en possession de rondelle, Hage pourrait jouer dans la Ligue nationale de hockey demain matin. Lapointe est d’accord avec cette affirmation.
Hage était comme un homme parmi des enfants au camp de perfectionnement du Tricolore. Quand il s’emparait du disque, il pouvait se promener à sa guise en zone offensive.
Il était plus gros, aussi. C’était facile à voir. Quand il sortait le derrière en protection de rondelle, il était presque impossible de la lui ravir le long des rampes.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











