
Le passé compliqué de Laine et le silence de son agent
Le Journal de Montréal
Il y a quelques raisons qui expliquent qu’un attaquant talentueux comme Patrik Laine n’a pas coûté les yeux de la tête au Canadien. Son contrat en est une, mais il est aussi permis de se demander à quel point des relations de travail houleuses dans les dernières années ont pesé dans la balance.
• À lire aussi: «S’il joue comme le jeune Laine que j’ai connu, les fans vont l’aimer» – Mathieu Perreault
• À lire aussi: 40 buts pour Patrik Laine, c’est possible. Voici pourquoi.
Le journaliste Aaron Portzline, qui couvre les Blue Jackets pour le site The Athletic, a mentionné sur les ondes de l’émission de radio Bishop & Friends qu’à l’issue de la saison 2020-21, un groupe de leaders de l’équipe formé de Cam Atkinson, Seth Jones, Zach Werenski et Gustav Nyquist avait conclu qu’il valait mieux couper les ponts avec Laine.
Le Journal a tenté d’y voir plus clair en contactant l’agent de l’attaquant finlandais, Andy Scott.
Peu loquace, ce dernier a répondu qu’il préférait ne pas intervenir dans les médias au sujet de cette relation fracturée avec les Blue Jackets, qui s’est terminée en demande d’échange.
«Tout ce que je peux dire, c’est qu’il va très bien cadrer dans l’environnement de Montréal», s’est-il limité à commenter, avant de refuser poliment de répondre à nos autres questions.
Aaron Portzline, qui a couvert les bons et moins bons coups de Laine sur une base régulière depuis son arrivée à Columbus, pointe vers un moment clair pour expliquer la cassure définitive entre les Blue Jackets et Laine.
En novembre dernier, l’entraîneur-chef Pascal Vincent avait décidé de rayer son franc-tireur de l’alignement, dans l’espoir de générer une étincelle. C’est plutôt une onde de choc qui en a découlé.
