
Le paradoxe de Cole Caufield: récompensé offensivement pour son travail défensif
TVA Nouvelles
Ça fait maintenant plus de 31 ans que Vincent Damphousse a marqué 40 buts en une saison. Le dernier joueur du Canadien à avoir atteint ce plateau. S’il ne traverse pas trop de creux de vague cet hiver, Cole Caufield pourrait bien lui succéder.
Après 11 matchs, l’attaquant du Tricolore a déjà inscrit neuf buts. Une production qui le plaçait, au moment de sauter sur la patinoire pour l’entraînement de jeudi, au sommet de la liste des buteurs de la LNH, ex aequo avec trois autres joueurs.
«Il n’y a pas de quoi devenir fou. Nous n’avons joué que 11 matchs», a tenu à rappeler le principal intéressé, possiblement pour modérer les attentes.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











