
Le monde attendait Shohei Ohtani, on a découvert Yoshinobu Yamamoto
TVA Nouvelles
TORONTO | Le lanceur japonais Yoshinobu Yamamoto a volé la vedette à son compatriote Shohei Ohtani pendant cette épique finale remportée par les Dodgers de Los Angeles contre les Blue Jays de Toronto, étant d’ailleurs nommé le joueur par excellence de la Série mondiale.
• À lire aussi: Les Blue Jays étaient pourtant si près de remporter la Série mondiale
«J’ai fait ce que je devais faire et je suis heureux d’avoir mes coéquipiers et de faire partie du club», a brièvement commenté Yamamoto, au moment de recevoir l’honneur individuel.
Encore samedi soir, dans une victoire de 5 à 4 des Dodgers en 11e manche, Yamamoto s’est illustré en foulant le monticule, contre toute attente, dans le septième et ultime match de la Série mondiale.
«Je ne suis pas certain que quelqu’un ait déjà accompli un tel exploit, notait pour sa part le receveur Will Smith. C’était incroyable qu’il revienne dans trois autres manches, le lendemain d’un départ de six manches.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











