
Le jeu de puissance du CH commence à faire peur: «On devient prévisibles l'un pour l'autre»
TVA Nouvelles
Leon Draisaitl et Pavel Dorofeyev sont les deux seuls joueurs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec plus de buts en avantage numérique que Juraj Slafkovsky à l’heure actuelle*.
Après 12 matchs, Slafkovsky a déjà marqué quatre fois en pareille situation. Dans l'entière saison 2024-2025, il a inscrit seulement cinq buts de ce genre, imaginez.
Voilà le signe d’un avantage numérique qui fonctionne à plein régime.
«Ce n’est pas juste moi, a immédiatement corrigé le grand Slovaque après l’entraînement de mardi à Brossard. Ce sont les cinq gars.»
Depuis le 17 octobre, en fait, le CH a marqué sur près de la moitié de ses attaques massives. Le rendement exact est de 6 en 13, soit 47,6%, comme le notait notre chroniqueur Antoine Roussel.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











