
Le grand combat de Rodger Brulotte Le grand combat de Rodger Brulotte
TVA Nouvelles
Rodger Brulotte raconte l’anecdote d’un air amusé. Chaque fois qu’il croisait Serge Savard ces dernières années, le «Sénateur» lui conseillait de suivre une diète. Comme le grand Serge avait décidé de le faire lui-même à un moment de sa vie où il avait jugé que c'était nécessaire pour son bien-être. Depuis, Savard continue de maintenir un poids santé.
Ces six dernières semaines, Rodger a perdu 24 livres. Mais pour des raisons indépendantes de sa volonté.
Tout a commencé lorsqu’il a été saisi soudainement de douleurs persistantes au dos. Plus l’été avançait, plus c’était souffrant. Tellement qu’il s’est résigné à ranger son sac de golf qu’il n’arrivait plus à soulever.
Le 11 septembre, son médecin de famille, le docteur Luc Lasalle, lui a recommandé de passer une scanographie au CHUM. Le docteur Lasalle a aussi prévenu Rodger qu’il lui faudrait probablement être hospitalisé et qu’il devrait amener un pyjama.
Réaction de Rodger: «Es-tu malade? J’ai juste mal au dos.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











