
Le géant Olivier Rioux, 7 pieds 9 pouces, rêve des Raptors de Toronto
TVA Nouvelles
Il y avait de la grande visite, littéralement, dans les studios de Salut Bonjour à TVA, mardi matin. Fort d’un championnat dans la NCAA et d’une visite dans le bureau Ovale avec Donald Trump, le Québécois de 7 pieds 9 pouces Olivier Rioux s’est entretenu avec Charles-Antoine Sinotte et Ève-Marie Lortie.
Rioux, 19 ans, a complété sa première année avec les Gators de l’Université de la Floride. En tant que «redshirt», il n’a pas joué lors de cette saison sous le signe du développement, mais son potentiel fascine pour des raisons évidentes.
• À lire aussi: Ivan Demidov s’offre un beau bolide
Dans quelques années, Rioux pourrait ajouter un point d’exclamation à une époque faste pour les Québécois dans la NBA, rejoignant les Chris Boucher, Bennedict Mathurin, Luguentz Dort et Olivier-Maxence Prosper.
C’est d’ailleurs au Canada que Rioux veut réaliser son rêve.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











