
Le géant Olivier Rioux, 7 pieds 9 pouces, rêve des Raptors de Toronto
TVA Nouvelles
Il y avait de la grande visite, littéralement, dans les studios de Salut Bonjour à TVA, mardi matin. Fort d’un championnat dans la NCAA et d’une visite dans le bureau Ovale avec Donald Trump, le Québécois de 7 pieds 9 pouces Olivier Rioux s’est entretenu avec Charles-Antoine Sinotte et Ève-Marie Lortie.
Rioux, 19 ans, a complété sa première année avec les Gators de l’Université de la Floride. En tant que «redshirt», il n’a pas joué lors de cette saison sous le signe du développement, mais son potentiel fascine pour des raisons évidentes.
• À lire aussi: Ivan Demidov s’offre un beau bolide
Dans quelques années, Rioux pourrait ajouter un point d’exclamation à une époque faste pour les Québécois dans la NBA, rejoignant les Chris Boucher, Bennedict Mathurin, Luguentz Dort et Olivier-Maxence Prosper.
C’est d’ailleurs au Canada que Rioux veut réaliser son rêve.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











