
Le déclin de l’empire des hockeyeurs Le déclin de l’empire des hockeyeurs
TVA Nouvelles
L’impact du procès d’Équipe Canada junior sera énorme. Il marque le berceau de la fin d’une partie importante de la culture toxique du hockey.
Avant, c’était vraiment cool d’être un joueur de hockey. Tu pouvais marcher le torse bombé dans le corridor de l’école secondaire. Si en plus tu jouais midget AAA, là, tu impressionnais tout le monde. Tu embarques dans la LHJMQ et il y a même des filles qui te courent après quand tu sors de l’aréna. Tu es repêché dans la LNH et on t’idolâtre.
Mais ce n’est plus vraiment comme ça.
Trop de joueurs de hockey ont été des imbéciles ou même des monstres.
Et contrairement à il y a 30 ans, ils ont été dénoncés. Ils n’ont plus un quelconque statut qui les excusait pour tout par le passé.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











