
Le court central fête ses 100 ans
Le Journal de Montréal
LONDRES | Le mythique court central de Wimbledon fête son 100e anniversaire. Les directeurs du tournoi ont présenté une cérémonie spéciale, dimanche, afin de souligner le centenaire du stade.
• À lire aussi: Wimbledon: une première semaine remplie d’embûches
• À lire aussi: Le bonheur est au Chili pour Alejandro Tabilo
Plusieurs invités de marque étaient présents sur le terrain pour l’occasion. Les organisateurs ont aussi la délicatesse d’inviter des réfugiés de l’Ukraine, de l’Afghanistan et de la Syrie. Un beau moment.
On a eu droit à plusieurs moments forts, dont la présentation de plusieurs anciens champions de Wimbledon. Le plus applaudi ? Roger Federer. Il a eu droit à une ovation debout.
«J’ai eu la chance de jouer plusieurs matchs sur le central durant ma carrière. C’est bizarre d’être ici, mais dans un rôle différent, a mentionné Federer. J’espère être de retour bientôt. Mon match contre Simpras en 2001 et ma première victoire en 2003 contre Mark Philippoussis sont mes plus souvenirs sur ce terrain.»
On a noté plusieurs absents lors de cette portion. Pete Sampras, Andre Agassi, Steffi Graff et Serena Williams brillaient par leurs absences.
La même signature
Le central de Wimbledon est unique. Il n’a pas toujours été en mesure d’accueillir 15 000 spectateurs comme aujourd’hui.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








