
Le CH prêt à surpayer Barry Trotz? Le CH prêt à surpayer Barry Trotz?
TVA Nouvelles
La victoire en Utah fait du bien. En coller deux de suite pour la première fois en novembre, mettons que ce n’était pas trop demander aux garçons de Martin St-Louis.
Quand le Canadien gagne, le peuple est heureux et se tait... ce qui ne m’empêche pas ce soir de rappeler l’urgence de prêter main-forte au groupe en place avec l’acquisition d’un vétéran joueur de centre.
Jeff Gorton et Kent Hughes le savent beaucoup mieux que vous et moi, et ils ne cessent de tergiverser avec leurs homologues aux quatre coins de la Ligue nationale de hockey.
Le CH dispose de bons jeunes joueurs, spécifiquement en défense. Ils ont de l’argent et des choix de repêchage. Ils ont ce qu’il faut pour combler un vendeur déçu du rendement de son club. Jusqu’ici cette saison, le plus déçu des dirigeants de la ligue est certainement Barry Trotz, des Predators de Nashville.
Trotz avait de grandes ambitions pour son club l’an dernier après des acquisitions importantes. Le plan a foiré solide, mais il a évoqué le «mulligan» en réaffirmant un vote de confiance en son effectif.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











