
Le CH l’emporte facilement: un match digne de la rivalité Canadien-Nordiques
TVA Nouvelles
Les spectateurs réunis au Centre Vidéotron mardi s’étaient majoritairement rangés derrière le Canadien et ils n’ont pas regretté leur choix, car l’équipe montréalaise a signé un gain facile de 5 à 0 contre les Sénateurs dans un match où l’animosité a été très visible et sentie.
Peu de gens retiendront le pointage final, mais plusieurs – incluant peut-être quelques nostalgiques des Nordiques – garderont en mémoire certaines scènes plutôt acrimonieuses qui ont d’ailleurs rappelé les grands moments de la rivalité Montréal-Québec ayant marqué la province au complet.
• À lire aussi: À VOIR: ça brasse pas mal entre le CH et les Sénateurs
• À lire aussi: Ça y est, l'ennemi nous a assimilé
Effectivement, avec les frères Xhekaj en tête, le Tricolore s’est imposé. À vrai dire, il a gagné aux points... et aux poings. La rencontre a été ponctuée de quelques bagarres, sans compter les nombreuses escarmouches recensées après les arrêts de jeu. Florian a affronté Jan Jenik en première période; le joueur des Sénateurs a aussi croisé le fer avec Jayden Struble, qui lui a infligé une sévère coupure au visage. Et Arber n’est pas demeuré en reste, malmenant Zack MacEwen. Bref, la relation haineuse entre les deux équipes est bien en santé.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











