
Le CH envoyé en vacances
TVA Nouvelles
Jakub Dobes a fait tout ce qu’il a pu pour prolonger la saison du Canadien de Montréal, mais les Capitals de Washington, tout simplement trop forts mercredi devant leurs partisans, ont mis le dernier clou dans le cercueil du Bleu-Blanc-Rouge.
Le CH a manqué d’essence dans ce match numéro 5 présenté dans la capitale américaine, baissant pavillon par la marque de 4 à 1. Il subit ainsi l’élimination au premier tour, tandis que les «Caps» prennent rendez-vous avec les Hurricanes de la Caroline.
Comme durant toute la série, le Canadien ne s’est pas avoué vaincu sans se battre. Celui qui a incarné cette vision, c’est le gardien Dobes. Le portier de première année, qui s’est amené en remplacement de Samuel Montembeault au troisième match, a multiplié les parades spectaculaires pour frustrer les Capitals.
Sauf que Dobes ne pouvait pas toujours sortir la mitaine ou une jambière. Placé dans des situations difficiles par ses coéquipiers, il a cédé deux fois en désavantage numérique. Le but de Tom Wilson, le troisième de Washington, a fait particulièrement mal, en fin de deuxième engagement.
Emil Heineman a redonné une pointe d’espoir au Canadien avec un but, son premier depuis le 3 janvier, en début de troisième période. Le second souffle du Tricolore n’a toutefois pas été suffisant pour combler l’écart de deux filets en fin de rencontre.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











