
Le CH en arrache contre les gros clubs, et voici pourquoi Le CH en arrache contre les gros clubs, et voici pourquoi
TVA Nouvelles
Le match de jeudi soir entre le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington a donné l’impression d’être une pâle copie de ce à quoi on avait eu droit lors des dernières séries éliminatoires et, surtout, a de nouveau confirmé une chose: le Tricolore peine contre les formations lourdes de la LNH.
Ce n’est pas une opinion, c’est un fait. Les hommes de Martin St-Louis ont remporté 10 matchs depuis le début de la saison et, de ce nombre, une seule victoire a été acquise contre une équipe dont la moyenne en taille est de 6 pi 2 po et plus.
Le reste, les neuf autres, l’a été face à des formations plus petites.
Et il y a une explication à ça qui va au-delà de la taille ou de la robustesse.
Jeudi, on a eu droit à un match de séries, et qui a été arbitré comme en séries.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











