
Le CH a recommandé à Zachary Bolduc de travailler ses mises au jeu: et si c'était lui le deuxième centre de l'équipe?
TVA Nouvelles
Zachary Bolduc a ajouté une facette à son entrainement estival, depuis qu’il a été échangé au Canadien de Montréal : les mises au jeu et ce, à la recommandation des dirigeants de l’équipe. Et si le CH voyait en lui le potentiel joueur de centre du deuxième trio?
Une chose est sûre, Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis veulent voir ce que ça pourrait donner. Lors d’une rencontre à Brossard, au lendemain de la transaction qui l’a envoyé à Montréal en retour de Logan Mailloux, les dirigeants du Tricolore ont recommandé à Bolduc d’ajouter cette corde à son arc.
«On a eu des conversations sur le fait que ce serait bon que je travaille mes mises au jeu parce qu’ils auraient peut-être des besoins là [au centre]», a mentionné Bolduc, en marge de l’Omnium Québec célébrités organisé pour amasser des fonds pour la Fondation Maurice-Tanguay.
À la suite de ces conversations, Bolduc a décidé de faire appel au spécialiste de cette facette du jeu, Marc Bureau, avec qui il avait déjà travaillé dans le passé.
«On a eu une pratique cette semaine et je vais essayer d’en faire d’autres d’ici la fin de l’été.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











