
Le Canadien ne pourra poursuivre son ascension sans Mike Matheson Le Canadien ne pourra poursuivre son ascension sans Mike Matheson
TVA Nouvelles
On entend encore des rumeurs voulant que Mike Matheson puisse être échangé d’ici la fin de la saison. Je n’en crois pas un mot. À mon avis, le Canadien de Montréal va prolonger son contrat et ce sera une excellente décision, puisque le défenseur montréalais s’impose parmi l’élite de la LNH cette saison.
Quand je regarde Matheson évoluer sur la patinoire, soir après soir, et que je consulte ses statistiques, il n’existe aucun scénario dans ma tête qui ne lie pas intimement les succès futurs du Canadien à la présence stabilisatrice de Matheson à la ligne bleue.
Aucun.
Et si vous ne me croyez pas quand je dis qu’il relève de l’élite, voici quelques chiffres pour vous convaincre.
J’ai compilé, avec les données fournies par la LNH, la liste des défenseurs ayant causé le moins de revirements parmi tous ceux qui passent au moins 24 minutes sur la patinoire en moyenne par rencontre depuis le début de la saison.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











