
Le Canadien a tout fait sauf gagner
TVA Nouvelles
COLUMBUS | Le Canadien a fait son début de saison avec les remontées. Il a refait le coup lundi, mais ça n’a pas suffi.
L’équipe tirait de l’arrière 3 à 1 en amorçant la troisième période et elle a bûché. Josh Anderson, pas le gars qui rempli le plus le filet, a fait 3 à 2 en étant juste placé au bon endroit pour profiter d’un retour impeccable.
Quand une équipe a du mal à trouver la victoire ou même le fond du filet, c’est le genre de jeu qui fait du bien.
Puis, alors que Jakub Dobes était retourné au banc à la faveur d’un sixième attaquant, c’est Lane Hutson qui a créé l’égalité avec un peu plus d’une minute à jouer. Hutson, qui s’en met beaucoup sur les épaules, a joué un fort match en ajoutant une passe sur le but d’Anderson.
Le Canadien a tout fait sauf gagner dans cette rencontre en s’inclinant en tirs de barrages, un sixième revers à ses sept derniers matchs.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











