
Le camp d’orientation d’Équipe Canada s’ouvre à Calgary: oui, Nick Suzuki mérite sa place sur l’équipe olympique
TVA Nouvelles
Moins de six mois nous séparent du tournoi de hockey olympique. Dans le but de jeter les bases de leur quête de la médaille d’or, les dirigeants d’Équipe Canada ont convié 42 joueurs à son camp d’orientation.
• À lire aussi - À VOIR: Noah Dobson est arrivé en ville
• À lire aussi - Le rêve olympique: l’autre source de carburant pour Nick Suzuki
De ce groupe, 26 attaquants, dont Nick Suzuki, se présenteront à eux, à Calgary, à compter de demain. Aucune décision ne sera prise au terme de ces trois jours, mais on peut tout de même se poser la question suivante: Nick Suzuki peut-il se tailler une place au sein de l’équipe olympique canadienne?
Assurément, mais ça ne sera pas une mince tâche.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











