
Le camp d’orientation d’Équipe Canada s’ouvre à Calgary: oui, Nick Suzuki mérite sa place sur l’équipe olympique
TVA Nouvelles
Moins de six mois nous séparent du tournoi de hockey olympique. Dans le but de jeter les bases de leur quête de la médaille d’or, les dirigeants d’Équipe Canada ont convié 42 joueurs à son camp d’orientation.
• À lire aussi - À VOIR: Noah Dobson est arrivé en ville
• À lire aussi - Le rêve olympique: l’autre source de carburant pour Nick Suzuki
De ce groupe, 26 attaquants, dont Nick Suzuki, se présenteront à eux, à Calgary, à compter de demain. Aucune décision ne sera prise au terme de ces trois jours, mais on peut tout de même se poser la question suivante: Nick Suzuki peut-il se tailler une place au sein de l’équipe olympique canadienne?
Assurément, mais ça ne sera pas une mince tâche.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











