
Le camp d’orientation d’Équipe Canada s’ouvre à Calgary: ça va passer serré pour Montembeault et Dobson
TVA Nouvelles
Seulement trois gardiens ont été invités à ce camp d’orientation. Par conséquent, on pourrait croire que cela leur assure une place sur l’équipe olympique. Rien n’est moins vrai.
Particulièrement dans le cas de Samuel Montembeault, confiné au rôle de troisième gardien, derrière Jordan Binnington et Adin Hill, pendant la Confrontation des 4 nations.
Les trois premiers mois de la saison risquent de peser lourd dans la balance lorsque viendra le temps de sélectionner les trois hommes masqués qui représenteront l’unifolié en Italie.
En fait, à l’heure actuelle, Binnington est probablement le seul homme masqué du trio dont le poste est assuré. Même si on est passé près de la crise cardiaque à quelques occasions en le regardant garder le filet canadien en février.
Il a mené l’équipe au titre et Doug Armstrong, DG de la délégation canadienne, occupe les mêmes fonctions avec les Blues.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











