
Le camp d’orientation d’Équipe Canada s’ouvre à Calgary: ça va passer serré pour Montembeault et Dobson
TVA Nouvelles
Seulement trois gardiens ont été invités à ce camp d’orientation. Par conséquent, on pourrait croire que cela leur assure une place sur l’équipe olympique. Rien n’est moins vrai.
Particulièrement dans le cas de Samuel Montembeault, confiné au rôle de troisième gardien, derrière Jordan Binnington et Adin Hill, pendant la Confrontation des 4 nations.
Les trois premiers mois de la saison risquent de peser lourd dans la balance lorsque viendra le temps de sélectionner les trois hommes masqués qui représenteront l’unifolié en Italie.
En fait, à l’heure actuelle, Binnington est probablement le seul homme masqué du trio dont le poste est assuré. Même si on est passé près de la crise cardiaque à quelques occasions en le regardant garder le filet canadien en février.
Il a mené l’équipe au titre et Doug Armstrong, DG de la délégation canadienne, occupe les mêmes fonctions avec les Blues.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












