
La soirée canadienne de Demidov : il marque et obtient deux passes
TVA Nouvelles
VANCOUVER | C’était le hockey du samedi soir d’un Atlantique à l’autre comme l’aurait dit Claude Ruel. Ivan Demidov a choisi ce moment pour se donner en spectacle.
Le talent de l’attaquant crève les yeux au point où il peut finir par aveugler les joueurs adverses comme sur une sublime séquence de possession en territoire des Canucks tout juste avant qu’il marque le quatrième but de son équipe qui s’est avéré être le but gagnant.
Il a tournoyé, en a même fait perdre son bâton à un défenseur et la rondelle est restée en territoire adverse. Elle s’est retrouvée sur la palette de Demidov le temps d’un tir qui a fait mouche.
La pépite du Canadien a terminé sa rencontre avec un but et des mentions d’aide dans un match qui était partie pour être une soirée très difficile au bureau pour le Tricolore. Il a contribué à une remontée de quatre buts sans réplique en 16 minutes entre la fin de la deuxième période et le milieu de la troisième.
Lors du match à Edmonton, jeudi, Martin St-Louis a choisi de placer Demidov au sein de la première unité d’attaque à cinq. Avec un seul avantage numérique, il a été difficile d’évaluer l’acuité de la décision.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











