
La sensation Victoria Mboko sauve l’honneur à Montréal: la Canadienne s’offre une championne en Grand Chelem
TVA Nouvelles
Lourde commande? Victoria Mboko ne semble pas connaître cette expression. La Canadienne de seulement 18 ans s’est offert une championne en Grand Chelem et l’une des têtes de série de l’Omnium Banque Nationale, tard dans la soirée montréalaise, mardi.
• À lire aussi: Malgré un «impressionnant» total de 23 doubles fautes, la favorite Coco Gauff l’emporte à l’Omnium Banque Nationale
• À lire aussi: Défaite à l’Omnium Banque Nationale: en pleurs, Leylah Fernandez dit s’être fait promettre qu’elle pourrait jouer de soir
Et de belle manière, en plus! Seule représentante de l’unifolié rescapée de cette folle journée, tant à Montréal qu’à Toronto, la 87e joueuse au classement de la WTA a triomphé de l’Américaine Sofia Kenin, 23e tête de série, 6-2 et 6-3, en 1h19.
La performance n’a pas été parfaite – qui l’est, et surtout à cet âge? –, mais elle fut suffisamment convaincante pour que, par moment, la pauvre Kenin, championne en Australie il y a cinq ans, ne sache plus où donner de la tête, débordée par la puissance et l’agressivité de sa jeune rivale.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











