
La sensation Victoria Mboko sauve l’honneur à Montréal: la Canadienne s’offre une championne en Grand Chelem
TVA Nouvelles
Lourde commande? Victoria Mboko ne semble pas connaître cette expression. La Canadienne de seulement 18 ans s’est offert une championne en Grand Chelem et l’une des têtes de série de l’Omnium Banque Nationale, tard dans la soirée montréalaise, mardi.
• À lire aussi: Malgré un «impressionnant» total de 23 doubles fautes, la favorite Coco Gauff l’emporte à l’Omnium Banque Nationale
• À lire aussi: Défaite à l’Omnium Banque Nationale: en pleurs, Leylah Fernandez dit s’être fait promettre qu’elle pourrait jouer de soir
Et de belle manière, en plus! Seule représentante de l’unifolié rescapée de cette folle journée, tant à Montréal qu’à Toronto, la 87e joueuse au classement de la WTA a triomphé de l’Américaine Sofia Kenin, 23e tête de série, 6-2 et 6-3, en 1h19.
La performance n’a pas été parfaite – qui l’est, et surtout à cet âge? –, mais elle fut suffisamment convaincante pour que, par moment, la pauvre Kenin, championne en Australie il y a cinq ans, ne sache plus où donner de la tête, débordée par la puissance et l’agressivité de sa jeune rivale.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











