
La série contre les Capitals a révélé certaines lacunes: cinq dossiers pour Kent Hughes
TVA Nouvelles
Le Canadien est à peine éliminé, mais il faut déjà se tourner vers la prochaine saison afin de bien la préparer. Kent Hughes aura du travail.
Il va sans dire que pour une équipe dont l’objectif était de faire partie de la discussion cette saison, une participation aux séries éliminatoires, c’est un très joli boni.
Dans le cas d’une jeune équipe, c’est de l’expérience en banque pour les années à venir, mais c’est aussi une occasion de prendre une photographie de la formation afin d’identifier ses forces et ses faiblesses.
Dans un plan plus large, c’est aussi le cas de constater qui seront tes soldats pour les années à venir et quels sont les joueurs qui ne sont peut-être plus indispensables. Dans tous les cas, Kent Hughes aura une bonne réflexion à faire.
Avant d’être blessé pour une période prolongée pour une deuxième fois en autant de saisons, Kirby Dach n’a pas démontré qu’il avait l’étoffe d’un joueur de centre de deuxième trio. Alex Newhook est un travailleur acharné, mais il n’a pas le profil de l’emploi. En fait, ce n’est peut-être même pas un joueur de centre. Avec sa vitesse et sa hargne sur l’échec avant, Newhook serait au mieux dans un rôle de soutien au sein d’un trio axé sur l’échec avant. Le Canadien a besoin d’un second centre qui saura compléter Ivan Demidov, ce que Newhook n’a pas été en mesure de faire.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











