
La rivalité Canadien-Nordiques gagne à être connue dans le vestiaire de l’Avalanche
TVA Nouvelles
DENVER | En ressortant le chandail bleu fleurdelisé, l’Avalanche tient à souligner le passé de l’équipe à Québec. À la lumière de quelques entrevues réalisées dans le vestiaire lors des derniers jours, les joueurs seraient les premiers à bénéficier d’un petit cours d’histoire 101 des Nordiques et de l’immense rivalité avec le Canadien.
• À lire aussi: «On aimerait jouer un match de saison à Québec»: Joe Sakic souhaite aller plus loin pour que l’Avalanche salue la mémoire des Nordiques
La remarque n’a rien de mesquin. C’est juste amusant de constater que la rivalité qui a marqué son époque n’a visiblement pas franchi le mur des générations.
Le Canadien sera de passage samedi soir au Ball Arena pour un match qui rappellera l’inoubliable rivalité qui a surchauffé le Québec dans les années 1980 et 1990. Preuve que l'événement est majeur, même le plus célèbre Nordiques d'entre tous, nul autre que Badaboum, sera sur place à Denver. Pour vrai!
Avec la visite montréalaise, l'occasion était trop belle de faire un clin d’œil spécial à l’incessante bataille de la 20 entre le Canadien et les Nordiques.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











