
La rivalité Canadien-Nordiques gagne à être connue dans le vestiaire de l’Avalanche
TVA Nouvelles
DENVER | En ressortant le chandail bleu fleurdelisé, l’Avalanche tient à souligner le passé de l’équipe à Québec. À la lumière de quelques entrevues réalisées dans le vestiaire lors des derniers jours, les joueurs seraient les premiers à bénéficier d’un petit cours d’histoire 101 des Nordiques et de l’immense rivalité avec le Canadien.
• À lire aussi: «On aimerait jouer un match de saison à Québec»: Joe Sakic souhaite aller plus loin pour que l’Avalanche salue la mémoire des Nordiques
La remarque n’a rien de mesquin. C’est juste amusant de constater que la rivalité qui a marqué son époque n’a visiblement pas franchi le mur des générations.
Le Canadien sera de passage samedi soir au Ball Arena pour un match qui rappellera l’inoubliable rivalité qui a surchauffé le Québec dans les années 1980 et 1990. Preuve que l'événement est majeur, même le plus célèbre Nordiques d'entre tous, nul autre que Badaboum, sera sur place à Denver. Pour vrai!
Avec la visite montréalaise, l'occasion était trop belle de faire un clin d’œil spécial à l’incessante bataille de la 20 entre le Canadien et les Nordiques.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











