
La retraite attendra pour Eugenie Bouchard
TVA Nouvelles
Elle voulait un party, pas des funérailles. C’est ce qu’elle eu, Eugenie Bouchard, lundi soir à l’Omnium Banque Nationale de Montréal. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’elle n’est pas encore enterrée, de toute façon. La retraite attendra pour la Québécoise, la fête peut continuer!
Même si elle n’avait plus joué un tournoi de ce calibre depuis plus de deux ans, «Genie» a repoussé l’échéance en montrant des relents de ce beau jeu agressif, parfois risqué, qui l’a propulsée au niveau de star planétaire du tennis, le temps d’une saison.
Par le fait même, elle s’est offert la 82e raquette mondiale, la Colombienne Emiliana Arango, dans un match qui a longtemps pris des allures de suspense.
À 5-1 avec la Québécoise au service, la foule s’est levée d’un bond pour l’acclamer, comme elle l’avait fait deux heures plus tôt, quand elle est entrée sur le central au son de «Genie in a Bottle», ce hit de Christina Aguilera qu’Eugenie aime tant.
Il lui a fallu un jeu de plus, mais Bouchard s’est finalement offert une deuxième occasion d’être la reine de la soirée, cette fois mercredi, en l’emportant 6-4, 2-6 et 6-2.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











