
La retraite attendra pour Eugenie Bouchard
TVA Nouvelles
Elle voulait un party, pas des funérailles. C’est ce qu’elle eu, Eugenie Bouchard, lundi soir à l’Omnium Banque Nationale de Montréal. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’elle n’est pas encore enterrée, de toute façon. La retraite attendra pour la Québécoise, la fête peut continuer!
Même si elle n’avait plus joué un tournoi de ce calibre depuis plus de deux ans, «Genie» a repoussé l’échéance en montrant des relents de ce beau jeu agressif, parfois risqué, qui l’a propulsée au niveau de star planétaire du tennis, le temps d’une saison.
Par le fait même, elle s’est offert la 82e raquette mondiale, la Colombienne Emiliana Arango, dans un match qui a longtemps pris des allures de suspense.
À 5-1 avec la Québécoise au service, la foule s’est levée d’un bond pour l’acclamer, comme elle l’avait fait deux heures plus tôt, quand elle est entrée sur le central au son de «Genie in a Bottle», ce hit de Christina Aguilera qu’Eugenie aime tant.
Il lui a fallu un jeu de plus, mais Bouchard s’est finalement offert une deuxième occasion d’être la reine de la soirée, cette fois mercredi, en l’emportant 6-4, 2-6 et 6-2.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











