
La prédiction du capitaine Nick Suzuki: «On va être de retour»
TVA Nouvelles
Nick Suzuki a été l’un des premiers à croire aux séries en début de saison alors que cela paraissait absurde. Il était naturel que le capitaine prédise après l’élimination des siens que les Canadiens de Montréal seront de retour dans le tournoi printanier.
«J’ai traversé beaucoup d’adversité déjà dans ma jeune carrière et j’essaye d’aider les gars le plus possible. J’ai beaucoup appris, les autres, aussi. Nous allons être de retour», a lancé Suzuki lors d’une entrevue au banc des joueurs avec Renaud Lavoie après le cinquième et dernier match de la série de premier tour entre le CH et les Capitals de Washington.
Même si la déception était palpable, Suzuki, en bon capitaine, a tenté de regarder le portrait dans son ensemble.
«Personne ne pensait vraiment qu’on pouvait le faire [se qualifier pour les séries], alors je suis simplement fier des gars. [...] Nous avons traversé des moments sombres cette saison, de longues séries de défaites, mais aussi des séquences très heureuses. C’est la première expérience de ce nouveau groupe. Ça nous rend encore plus affamés de retourner en séries.»
Le numéro 14 n’était évidemment pas insensible aux larmes qui ont coulé sur le visage du vétéran David Savard, qui a disputé mercredi soir son dernier match dans la Ligue nationale de hockey.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











